Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Château

Le Château de la Rive, avant de devenir un établissement médico-social, était une institution pour jeunes gens et a été totalement réaménagé par Monsieur Schmutz, propriétaire de cette magnifique bâtisse depuis 1984. Les travaux vont durer deux ans et l’établissement accueillera ses premiers résidents en 1986.

Plus qu’un simple château, c’est un passé, une histoire et des souvenirs que renferment ces murs. C’est pourquoi, Monsieur Schmutz a dès lors toujours souhaité allier authenticité des lieux, bien-être des résidents et modernisation des installations.

Afin de permettre à nos résidents de profiter d’un observatoire sur le lac Léman et les paysages du Lavaux, Monsieur Schmutz a construit le salon Panoramique en 2010. Véritable estrade offrant une vue magnifique sur le lac Léman, les vignes et la montagne, ce salon est devenu un lieu de rencontre et de partage entre nos aînés où il fait bon vivre. Possédant une excellente acoustique, le salon permet également d’offrir à nos résidents concerts de musique et animations.